Léa GUILLERME
LES RHÔNELÉZIENS
« Le sourire de l’association »
Nouvelle co-présidente de Bollène Activ’ depuis presqu’un an, Léa est au four et au moulin (à poivre ?). Normal, pour cette cuisiniste et designer d’intérieur de 35 ans qui s’est installée à son compte depuis 2016 sous l’enseigne « L’Atelier de Léa ».
Posé dans son couffin, le petit Tom, 3 mois, gazouille gentiment en riant aux anges. Ça doit être de famille. « Léa, c’est le sourire de l’association », avait prévenu Nicolas Avon, l’autre co-président qui n’en est pourtant pas avare lui-même, de sourires. De fait, Léa Guillerme a de l’énergie à revendre, et le talent de la communiquer.
Il va en falloir, d’ailleurs, de l’enthousiasme : la nouvelle équipe de l’association des commerçants bollénois ne manque pas de projets pour animer le territoire.
« Retrouver l’esprit village »
C’est tout près d’ici que Léa a grandi, en partie à Sérignan-du-Comtat. Sans doute pour cela qu’elle veut « retrouver l’esprit village » de ses souvenirs d’enfance – et elle compte bien que les animations commerçantes y participent. « Un Bollène où il fait bon se promener, où il se passe encore plus de choses ». Ce Bollène « accueillant », elle le veut pour ses « p’tits gars » quand ils seront en âge de flâner en ville. Il y a certes encore un peu de temps (l’aîné, Maxime a soufflé ses trois bougies), mais autant s’y mettre dès maintenant…
La jeune femme a intégré l’association voici seulement deux ans, à la demande du co-président précédent, Eric Kerroux, mais une chose est sûre, elle ne manque pas d’idées – il faudra suivre l’actualité de Bollène Activ’ pour les découvrir. Un indice : le programme sera festif. « C’est le côté évènementiel, parfois délirant, qui me motive. J’adore organiser des fêtes, rassembler les gens. » Une chose est sûre, le duo complémentaire qu’elle constitue avec Nicolas Avon à la co-présidence de l’association fonctionne très bien.
Léa en cuisine
A priori, pas grand-chose à voir avec son activité professionnelle qu’on imagine plus solitaire, pour tout dire plus sérieuse ? « Le point commun, c’est l’empathie », celle qu’elle emploie pour comprendre ses clients, leurs envies et les traduire dans la conception de leur intérieur. Et visiblement ça fonctionne, puisqu’après des études à Lyon, Bordeaux et Marseille, dont une spécialisation en conception et vente, Léa est revenue s’installer dans la région, se forgeant depuis 7 ans un solide réseau de clients grâce au bouche à oreille.
Côté pile, Bollène Activ’, côté face l’Atelier de Léa, une ribambelle de projets que seul pour l’instant peut interrompre le réveil de Max. Car oui, c’est l’heure de manger et on ne plaisante pas avec ça chez les Maurin-Guillerme, même avec le sourire.
Contact :
BOLLÈNE ACTIV’ / bolleneactiv@gmail.com / facebook : bolleneactiv
L’ATELIER DE LÉA / T. 06 15 43 41 19 / guillermelea@hotmail.com / facebook : l.atelier.de.lea.design